• Calopteryx, frêle libellule

     

    Calopteryxfrêle libellule.

     

    Son nom signifie "belles ailes" en grec. Le calopteryx est une libellule appartenant au sous-ordre des demoiselles. Dans sa livrée bleu électrique, le mâle a revêtu ses plus beaux atours pour séduire la femelle (plus terne). On est loin de la tenue de camouflage. 

     

    Immobile, sur les herbes hautes des bords de Loire. 

     (Photo prise le 1er juin 2020)

    « Sac à pollen, le cabas des abeillesVisiteur du soir... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2020 à 09:52

    Bonjour ,elle est très belle cette libellule ,d'un bleu  intense ,j'en vois  voler dans ma mare ,des bleues plus claires ,des vertes ,rouges,et des grosses ,des déprimées ,je crois, mais pour les prendre ,pas évident ,elles volent sans arrêt et quand elles se posent elles ne sont pas à ma portée.douce journée. ,

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 12:44

        Bonjour Faustine,

        Il existe donc des libellules "déprimées"... Il ne faut pas, la vie est si courte... surtout la leur : quelques semaines seulement à l'état adulte ;-)

        Merci de ton passage sur ma page !!

        Bon AM de 14 juillet :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :