-
Parapente en Suisse normande.
Été 2017, mes vacances en Normandie. "Learning to fly", parapente en Suisse normande sur les rochers de la Houle.
Au fil des millénaires, l'Orne a patiemment sculpté le relief de cette partie du Massif Armoricain appelée "Suisse normande", creusant la roche malléable en de verdoyantes vallées, tandis que la roche dure, résistant au lent travail de l'eau, laissait debout d'impressionnantes barres rocheuses. Une Normandie méconnue dont le paysage accidenté, sans prétendre faire de l'ombre à la haute montagne suisse, tranche quand même avec le bocage alentour.
Amoureux de sports nature : à vos biceps, triceps, quadriceps et ischio-jambiers !! Randonnée sur les chemins du GR36, VTT, escalade et via ferrata, spots de canoë-kayak et parapente... il y en a pour tous les goûts !!
Mais les contemplatifs pas sportifs y trouveront aussi leur compte. La Route des Crêtes se parcourt en voiture, avec des panoramas de toute beauté sur des vallées où le vert se décline à l'infini et des gorges au fond desquelles serpentent l'Orne et son affluent, le Noireau. Disséminés dans une nature sauvage et préservée, de jolis villages ajoutent au charme du tableau.
Il est des paysages qui me font envier les oiseaux... ou les parapentistes... mais le courage me manque pour tenter l'expérience.
Les rochers de la Houle vus de la vallée. Ballet de voiles multicolores dans le ciel.
Préparation de la voile avant un vol en tandem. A quoi pense-t-on face à la piste d'envol avant le grand saut ?...
(Photos prises le 16 août 2017)
« Saint-Céneri-le-Gérei (3) La petite chapelle dans la prairiePont-Audemer (1) Livre d'histoire à ciel ouvert »
Tags : Normandie, parapente, rochers de la Houle, Suisse Normande, Orne
-
Commentaires