-
Le Lion de Roccapina
Le Lion de Roccapina.
Du haut de son rocher de granit rose, tel un sphinx, il pose face à l'immensité de la Méditerranée. Le Lion de Roccapina est réputé dans le Sud-Ouest de la Corse. Il n'y a qu'à voir le ballet des voitures le long du dégagement aménagé en bord de route. Lui pose impassible devant l'objectif des photographes.
Né de l'action conjuguée des embruns, de la pluie, du soleil et du vent, le Lion de Roccapina garde le cap auquel il doit son nom sur la côte découpée menant à Bonifacio, passé le golfe de Valinco. A ses pieds, une petite crique avec sa plage de sable blanc et ses eaux couleur lagon. Arbousiers, bruyère et genévriers tapissent d'un maquis dense cet univers minéral, sorte de chaos rocheux dans lequel se cache aussi la silhouette d'un éléphant. Sur cette même pointe rocheuse, voisine du Lion, une tour génoise complète le tableau.
Le site de Roccapina, noyé dans le maquis. Au loin le promontoire rocheux sur lequel on aperçoit le Lion et la tour génoise. Une petite crique aux allures de plage caraïbe, l'horizon illimité de la Méditerranée. Sublime !!
Immobile dans le maquis, se cache aussi la silhouette d'un éléphant...
Lui, j'ai eu plus de mal à le repérer, il faut y regarder de près. De profil : le dos, la tête, la trompe, une défense. Mais oui, il est bien là !!
Plan rapproché sur le promontoire rocheux. La plage, la tour, le Lion.
Le Lion de Roccapina, star du site !!
(Photos prises le 12 mai 2022)
Tags : Corse, Corse-du-Sud, Roccapina, paréidolie
-
Commentaires