• Le cerisier japonais... mon marronnier de printemps

    Le cerisier japonais... mon marronnier de printemps.

     

    Au jardin, le cerisier japonais refleurit chaque année peu ou prou la même semaine, se chargeant en quelques jours de délicats pompons roses. Pétales perlés de pluie ou jeu de transparences au soleil, ce week-end d'avril, il fut à nouveau mon sujet de photos préféré. 

     

    Le cerisier du jardin... mon marronnier de printemps

     

    Le cerisier du jardin... mon marronnier de printemps

       

    Le cerisier du jardin... mon marronnier de printemps

         

    Le cerisier du jardin... mon marronnier de printemps

      

    Le cerisier japonais... mon marronnier de printemps

       

    Le cerisier du jardin... mon marronnier de printemps

        

    Le cerisier du jardin... mon marronnier de printemps

     

    Le cerisier japonais... mon marronnier de printemps

     

    Le cerisier japonais... mon marronnier de printemps

        

    Le cerisier du jardin... mon marronnier de printemps

    (Photos prises les 15 et 16 avril 2023)

    « Abbaye de Fontevraud (1). Les cuisines romanes Abbaye de Fontevraud (2). Le cloître »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Avril 2023 à 00:38
    Jeff

    Vraiment superbes vos photos de cerisier !

    Blog très très passionnant que je vais découvrir peu à peu (découvert juste ce matin) il y a des articles sur la région d'Orléans (où je vis) ce qui m'intéressent beaucoup.

    j'en ai d'ailleurs fait un blog de mon coté.

    Bravo Cécile ! 

    Jeff

     

      • Dimanche 23 Avril 2023 à 10:32

        Merci pour la visite :-) Suite à votre commentaire, je suis allée faire un tour sur votre blog. Orléans, la Loire, l'arboretum des Grandes Bruyères, le sentier des Moulins à Olivet, la Pie... un pont, une passerelle, une rue... C'est amusant de se dire que nous sommes en vadrouille appareil photo en main chacun de son côté dans les mêmes coins. Du coup, j'ai reconnu plein d'endroits qui figurent aussi sur mon blog.

        Paysages naturels (la montagne pyrénéenne +++) ou citadins, vos photos son superbes !! L'œil qui s'accroche à un détail et le magnifie, travail de photographe remarquable. Je suis admirative... Bravo en retour, Jeff !!    

    2
    Jeff
    Mercredi 26 Avril 2023 à 01:11
    Jeff
    Merci Cécile pour votre chouette message. Il y a des similitudes sur les lieux visités. On ressent votre passion (et votre culture) à travers vos photos et vos textes très intéressants. Allez savoir nous nous sommes peut-être croisé lors de nos "vadrouille" photo. Si un jour vous voyez un monsieur de 75 ans à la démarche parkinsonienne + un petit appareil photo, ce sera moi Amicalement
      • Mercredi 26 Avril 2023 à 21:56

        Bonsoir Jeff. Cela fait quelques jours que je parcours votre blog et je me régale. Les photos sont vraiment magnifiques !! Je souhaiterais laisser des commentaires. Mais est-on obligé de renseigner son adresse mail pour pouvoir le faire ?...

    3
    Jeff
    Mercredi 26 Avril 2023 à 22:36
    Jeff
    Bonsoir Cécile. Je viens de vérifier, effectivement il faut documenter une adresse mail. L'utilisation d'une adresse mail "fantaisiste" fonctionne malgré tout. Sur mon blog il y a également une page contact. Bonne soirée à vous, merci pour vos messages très gentils, c'est rare et précieux
    4
    Dimanche 30 Avril 2023 à 16:07
    Lien vers Colifichette sur la page d'accueil de mon blog
    5
    PapiRouf
    Lundi 22 Avril à 11:37

    Comme d'habitude les photos sont d'une qualité  hors norme.  Et comme d'habitude vos commentaires sont superbement écrits.  PS je suis également le blog de Jeff avec un très grand plaisir

      • Jeudi 25 Avril à 21:20

        Je visite très régulièrement le blog de Jeff, j'apprécie beaucoup ce qu'il fait !! Le plaisir de partager et d'échanger, c'est un peu le fil de la Toile qui nous lie tous les 3... Touchée par votre commentaire, merci :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :