-
Cordes-sur-Ciel, village perché du Tarn
Balade plein ciel à Cordes-sur-Ciel, village perché du Tarn.
Des remparts du village, beau panorama sur la vallée du Cérou, petite rivière (87 km), affluent de l'Aveyron.
Un balcon sur le ciel...
Monument du Souvenir, érigé place de la Bride. On peut lire cette citation de Schiller sur le socle : "Plus de haine ! Plus de pleurs ! Tous les hommes sont des frères". Oeuvre du ferronnier d'art Jean-Marc, installé à Cordes-sur-Ciel.
Ohé du vélo...
(Photos prises le 16 août 2016)
Tags : Occitanie, Tarn, Cordes-sur-Ciel, Plus beaux villages de France, Cérou, Jean-Marc
-
Commentaires
Merci infiniment pour cette magnifique balade à travers les ruelles pittoresques de Cordes-sur-Ciel, immortalisée par ces superbes photos. Chaque image capture parfaitement l'essence de ce village perché du Tarn, offrant un véritable balcon sur le ciel. La citation de Schiller sur le Monument du Souvenir résonne particulièrement, rappelant l'importance de l'unité et de la fraternité entre les hommes. Grâce à votre partage, j'ai pu voyager virtuellement dans ce coin de paradis, ressentant presque le vent caressant mon visage depuis les remparts. Merci encore pour cette belle découverte !
Merci à vous en retour pour avoir pris le temps d'un commentaire :-) Cette visite à Cordes-sur-Ciel remonte un peu. Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir ce village perché du Tarn et je n'ai pas été déçue. Il est vraiment très beau. Seul petit bémol : le monde. Pas d'autre possibilité que de le visiter la semaine du 15 août, beaucoup, beaucoup de touristes... D'un autre côté, avec les photos plein ciel, ça ne se voit pas trop ;-)
Bonne fin de soirée !!