• "L'Espoir déçu"

    Parc du château de Vendôme.                                                                                                                                    Dans les couronnes jaunes de phlomis fruticosa, "L'Espoir déçu".                                                                    Cette statue en fonte, allégorie de la tristesse, est l'oeuvre d'Antoine-Aubin Durenne (XIXe siècle).

      

    "L'Espoir déçu"

     

    A la mode antique, vêtue d'un fin drapé...

    "L'Espoir déçu"

      

    Bras croisés, tête baissée... Songeuse parmi les fleurs jaune vif de phlomis fruticosa (également appelé sauge de Jérusalem).

    "L'Espoir déçu"

      

    Après l'averse... Perlant au menton, une larme de pluie glisse sur sa peau métallique...

    "L'Espoir déçu"

     (Photos prises le 10 juin 2019)

    « Chaumont-sur-Loire. Festival des Jardins 2019 (15) "Jardin de Paradis"55 jours, 55 nuits... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2020 à 21:00

    Bonsoir. J'ai vu que vous êtes passé par mon blog 

    et viens vous remercier de votre visite. aussi vous dire que je trouve le votre très beau avec les détails de la si belle statue sur l'espoir déçu.

    Personnellement je crois que même si l'on peut être déçus...

    Il y a toujours une fenêtre ouverte à l'espoir. 

    Belle soirée et bonne semaine. 

    nani

      • Lundi 27 Avril 2020 à 21:37

        Bonsoir, et merci d'être à votre tour passée sur mon blog... ainsi que d'avoir laissé un commentaire. Je ne l'ai pas fait moi-même et c'est vrai que c'est pourtant plus sympathique. Je me rattraperai une prochaine fois...

        Concernant "L'espoir déçu", je vous rassure, ça ne reflétait pas du tout mon état d'esprit ;-) J'ai juste trouvé jolie l'image de ce tapis de fleurs en couronnes jaune vif  qui, telle une armée de petits soleils ☼ ☼ ☼, faisaient parade à la statue... pour la guérir de son chagrin ?...

        Belle soirée à vous :-)

    2
    Mardi 28 Avril 2020 à 19:26

    Bonsoir Cécile, elle est en effet songeuse cette belle dame, on ne saura jamais quel espoir a été déçu, on ne peut qu'imaginer ... Le cadre est très joli et la dame très belle, merci de nous la faire découvrir à travers tes belles photos. Bonne soirée, bises et à bientôt smile

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 21:42

        Bonsoir Béa,

        Je l'ai effectivement trouvée romantique et inspirante cette statue. Chacun peut imaginer son histoire... Il était une fois... etc, etc. Et l'imagination a vite fait de galoper... surtout la mienne ;-)

        Bonne fin de soirée à toi. A bientôt :-) Bises.

    3
    Samedi 2 Mai 2020 à 23:13

    Bonsoir Cécile,

    Une très belle statue aux traits fins dans un joli environnement. L'espoir déçu, j'espère que non dans les circonstances que nous connaissons tous ! Allégorie de la tristesse, un sentiment par lequel on passe tous, tristesse de la perte du monde d'avant, tristesse de ne pas savoir de quoi sera fait le monde d'après ...

    Bon courage pour la suite !  Bises

    4
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:01

    Une très belle attitude

    JP

    5
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:02

    Bonjour,elle est triste mais jolie ,dans ce beau décor de fleurs..j'aime les statues dans ce style .douce journée .

    6
    Dimanche 23 Août 2020 à 10:28
    Une fleur de Paris

    ... Elle est magnifique cette statue !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :