• En Beauce, champ de lavandin

    En Beauce, champ de lavandin.

     

    Plus commun dans les terres rocailleuses du sud-est de la France, le lavandin s'est invité en Beauce. Un effet du réchauffement climatique ?... En tout cas, si le tableau est amené à se banaliser dans les années à venir à cause de la hausse des températures, il reste pour l'instant singulier.

     

    Garant la voiture sur le bord de la route, je me suis approchée de ces rangées violettes très esthétiques dans la terre ocre. Et délicieusement odorantes !! C'est comme si d'un coup j'avais plongé le nez dans un sachet de fleurs séchées estampillé Provence !! 

       

    En Beauce, champ de lavande

     

    En Beauce, champ de lavande

      

    En Beauce, champ de lavande

     

    En Beauce, champ de lavande

      

    En Beauce, champ de lavande

      

    En Beauce, champ de lavande

      

    En Beauce, champ de lavande

      

    En Beauce, champ de lavande

     (Photos prises le 7 juillet 2019)

    « En Beauce, fleurs de chicorée sauvage En bleu et blanc, petit nuage sur Capraia »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    hervé villars
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 17:17

    bonjour

    Je suis apiculteur dans le 78 originaire de Vendôme, ma famille sur Blois, j'ai eu la surprise cet été de voir vos champs de fleurs au moment de la récolte, le village qui embaume les huiles essentielles. splendide! original!

    Je suis super intéressé pour déposer quelques ruches (4 à 6 au plus) je ne pense pas être le premier à vous en faire la demande mais qui ne demande rien n'a rien...

    Je reste à votre disposition.

    bien cordialement

    H VILLARS 0675318919

    La Terrasse Aux Abeilles  78310 Maurepas

     

     

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 21:52

        Bonsoir, 

        Bien qu'ayant pris en photos ce champ de lavande en pleine Beauce, je n'en suis ni la propriétaire ni l'exploitante. et ne peux donc vous autoriser à y déposer quelques ruches... Cependant, la propriétaire (ou exploitante ?) de ce champ dont j'avais également diffusé les photos sur Facebook m'a répondu via le réseau social.

        Sa réponse était publique. Vous pouvez donc aller sur ma page FB, post en date du 10 juillet 2019. Vous aurez son nom et pourrez ensuite vous connecter sur sa propre page afin de lui exposer votre projet.

        Bonne idée que celle de produire un miel de lavande de Beauce !! 

        Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :